Évènementiel
Juin 2016
TasteTheWorld, anciennement Festivalyon by IMP’ACT, est un festival open air né de la volonté de construire un projet basé sur le partage, l’ouverture d’esprit, l’entreprenariat et le sens de l’action.
Durant les premiers mois, avec l’aide de mes camarades, nous avons établi un dossier afin d’accéder à l’utilisation du Parc Blandan à Lyon, France. Il a fallu soutenir ce dossier lors de la présentation de projet à la mairie de Lyon.



Dans un second temps, la recherche de partenaires pour soutenir l’évènement et le rendre possible fut une expérience enrichissante dans l’articulation du discours en réaction au contexte de l’interlocuteur. Une campagne publicitaire a été déployée sur les réseaux sociaux et de manière physique grâce à des affiches et des distributions de flyers à des points stratégiques de rencontre sociale - par exemple les squares, les métros et transports en communs, etc -


Lors de l’évènement, mon rôle se concentrait sur de la logistique matériel. Intéragir avec la sécurité tout au long de l’évènement, coordonner l’installation de la scène et du dispositif sonore, la gestion du bar et son approvisionnement.


Notre objectif fut de mobiliser les habitants de Lyon à l’échelle locale et de les sensibiliser au mieux vivre ensemble. Dans le contexte post-attentat, la réalisation de ce projet nous a permis d’affirmer notre volonté de fédérer, rassembler, atténuer la peur de l’autre, lutter contre l’ignorance et les amalgames.
L’évènement s’est soldé par une réussite, les compteurs annoncent plus de 8000 participants. De plus, des associations et des artistes ont pu bénéficier d’un temps de parole pour échanger avec le public créant au travers du festival un climat de confiance et d’écoute.

